SEAT Service

FICHES DE SECOURS

La bonne fiche de secours pour votre type de véhicule

FICHES DE SECOURS

Aide pour le secouriste

La fiche de secours est une feuille au format A4 sur laquelle sont détaillées des informations importantes pour les équipes de secours. La fiche de secours par modèle contient les données relatives à l’emplacement des renforts de carrosserie, des réservoirs d’énergie, des airbags, des prétensionneurs, des générateurs de gaz, des dispositifs de commande etc. Ces informations permettent aux secouristes, tels que les pompiers, d’utiliser aux mieux les équipements de secours suite à un accident, dans le cas où les passagers seraient coincés, et de diminuer l’exposition au risque de toutes les parties impliquées.

Le temps d’intervention des secours est ainsi réduit et la planification du sauvetage technique améliorée.

Suivez les indications suivantes:

> Choisissez votre véhicule dans la section Manuels. Veuillez tenir compte du temps de production.

> Vous trouverez les fiches de secours sous la rubrique Voir plus.

> Imprimez la fiche de secours avec une imprimante couleur.

> Pliez la fiche, côté imprimé à l’intérieur, et fixez-la derrière le pare-soleil conducteur. S’il n’existe aucune languette sur le pare-soleil, la fiche peut être fixée avec une bande élastique ou une bande velcro.

> Vous permettez ainsi aux secouristes d’accéder rapidement aux informations spécifiques du véhicule. Grâce aux indications portées sur la fiche, le temps d’intervention des secours est réduit et vous, ainsi que vos éventuels passagers, pouvez être pris en charge rapidement par les équipes de secours.